Article – Revue de District 1760 – Pôle Professionnel

 pour Article Évènement, Revue du District

Une année particulière basée sur la collaboration et l’intelligence collective…

Une responsabilité partagée entre Gérard Aubin et Elisabeth Wascheul pour le Pôle Professionnel du District 1760.

Présentation des actions du Pôle Professionnel :

  1. Une action phare: la création et la reprise d’entreprise, partenariat avec Initiative PACA, signée il y a maintenant 3 ans et relancée cette année; de nombreux rotariens participent aux comités techniques et/ou d’agrément ou bien parrainent et accompagnent des entrepreneurs.
  2. Une action « référence »: la coopération avec les universités d’Aix-Marseille et Avignon sous la responsabilité de Loic Bosland, une belle réussite lors des opérations de simulation d’entretien auprès des étudiants (environ 220) ou des parrainages.
  3. Une action de partage de bonnes pratiques :  Les Forums des métiers, de nombreux clubs se sont lancés et ont modelisé le concept mis en place par Evelyne Moise, une nouvelle approche, des nouveaux métiers, une jeunesse toujours plus curieuse.
  1. Une action test : Entreprendre pour apprendre – La Mini Entreprise-EPA est un programme de création d’entreprise qui s’adresse aux élèves inscrits au collège, au lycée, en structure d’insertion et en centre de formation. L’action se déroule sur une année scolaire ou un semestre et nécessite le parrainage de nos membres, plus qu’un test une vraie réussite sous la baguette de Dominique Krenc.

Avec l’aide des ADG, nous avons pu organiser la visite de nombreux clubs qui nous ont accueillis pour des présentations, il en reste encore beaucoup, appelez nous …

Des moments de précision, d’échanges et d’engagement…

😊 Dans 97% des clubs visités …

Nous vous réservons le meilleur pour la fin…

  1. Les Prix du Rotary de la création d’entreprises qui se dérouleront les vendredi 15 et samedi 16 juin 2018 au siège du Conseil Départemental des Bouches du Rhône lors de la conférence de District et en présence des plus hautes autorités dont Martine Vassal et des plus grands créateurs d’entreprise de notre région.

L’opération vient d’être lancée, les candidatures seront reçues jusqu’au 30 avril 2018

3 projets seront récompensés… suspense vous allez recevoir toutes les informations par e-mail, alors attention aux Spams… et à très vite.

 

Gérard Aubin – 0613116520

Elisabeth Wascheul – 0622677619

 

 

Nous vous suggérons ces articles

Start typing and press Enter to search