Chers amis, Chers rotariennes, rotariens, rotactiennes et rotariens, conjoints et partenaires,
Le 27 juin, Monsieur le maire de Miramas Frédéric Vigouroux devait nous ouvrir les portes du théâtre La Colonne pour la traditionnelle conférence de District.
Il se faisait une joie de vous accueillir et moi de vous réunir pour cette 43ème conférence de District, sur le thème du développement durable, mais la pandémie de Covid19 en a décidé autrement :
Le théâtre est fermé et les réunions publiques interdites jusqu’à nouvel ordre.
Mon choix s’était naturellement porté sur la ville de mon Club Rotary : Miramas, une ville ouverte, sociale, tournée vers le futur avec sa politique zéro déchet et son Stadium européen qui devait aussi recevoir nos manifestations… tant de projets élaborés, finalisés et arrêtés comme pour vous, chers présidents qui deviez organiser vos passations de pouvoir.
Mais l’actualité ne nous en laisse pas le loisir. Il faut croire que le thème choisi : « le développement durable » était prémonitoire et que nous avons à repenser l’innovation, l’expansion économique avec de nouveaux critères et en tenant compte plus particulièrement des équilibres naturels, du respect et de la protection de la nature comme de l’humanité.
Aujourd’hui, nous devons nous adapter… être flexibles comme le souligne Gérard Allonneau. Le thème donné par Mark Maloney : “Le Rotary connecte le monde” est plus que jamais pertinent dans le cadre du confinement comme en temps normal.
Je tiens remercier tout particulièrement Monsieur Frédéric Vigouroux, maire de Miramas, merci également au Village des Marques qui nous a soutenu et accompagné ainsi qu’à tous nos
sponsors :







Un grand merci à vous tous pour cette année à tous égards mémorable.
Présidents, ADG, équipe de District, ce fut pour Nicole et moi un honneur et un bonheur de travailler avec vous, et de cultiver l’amitié rotarienne.