La boite à idées

 pour Gouverneur, La Boite à idées, Lettre du Gouverneur

Pour souligner le thème de cette année.. nous voulons rester connectés toute l’année ; Vos idées nous intéressent.

 

« Le Rotary connecte le monde », je souhaiterais que les 2000 rotariens de notre District restent encore plus connectés les uns aux autres : mon ambition…de cette année..

A l’Assemblée de Formation de District, nous avons lancé avec Kathy « la boite à idées », certains nous ont félicités de cette initiative et nous avons déjà reçu des suggestions.

J’aimerais vous encourager à le faire « dans le respect du critère des 4 questions ».

Nous avons créé une formulaire mail dédié. Vous recevrez un accusé de réception et nous analyserons toutes les idées en toute confidentialité.

Nous profiterons de moments de rencontres pour vous faire des retours sur celles-ci.
L’université d’automne nous semble une bonne date pour un premier retour : 26 octobre 2019.

Mais quel est l’intérêt de cette méthode de suggestion ?

De cette pratique (qui n’est pas nouvelle) elle peut nous permettre de faire naître des débats, qui, s’ils sont gérés correctement, permettent de mettre en exergues les visions communes de vous rotariens et crée donc une synergie de groupe créatrice de valeur ajoutée tout en fédérant une équipe autour d’un projet.

En d’autres termes, la boite à idées est un moyen pour capitaliser sur ses connaissances, ses expériences et de progresser en permanence… le but du Rotary.

In fine, c’est bien vous le club qui mettrez en application telle ou telle idée, si vous le voulez. Ces idées pourraient être remontées au niveau du Rotary International. C’est à nous, à vous de construire le Rotary de demain.

Créons une dynamique pour rester connectés, pour donner envie à nos membres de rester dans nos clubs et à d’autres de nous rejoindre.

Vos idées sont notre avenir. Nous les analyserons, toutes sans exception.

 

 

Louis Lemesle

Articles récents

Start typing and press Enter to search