Cultivons le bon logo
Communiquons bien et soyons identifiés et reconnus !
Les logos du Rotary ont une signification particulière pour nous. Ils représentent notre identité et nos valeurs, et indiquent instantanément qui nous sommes. Et ceux d’entre nous qui sommes au Rotary depuis de nombreuses années ont vu leur évolution.

RAPPEL IMPORTANT : Pour avoir accès à MON ROTARY, il faut que le Président et/ou le secrétaire du club aient inscrit les membres du club dans GESTION / ADMINISTRATION DU CLUB, sur Mon Rotary.
D’où l’intérêt d’intégrer tout de suite les membres sur la base de données, sinon ils n’auront aucun droit et ne pourront pas se former, créer des logos ou des supports graphiques (flyers, plaquette du club…), découvrir l’actualité du Rotary international….
Une utilisation en bonne et due forme et cohérente de nos logos contribue à faire connaître partout dans le monde ce que nous faisons. C’est pour cela que nous arborons fièrement nos insignes du Rotary !
Les clubs Rotary, Rotaract et Interact doivent mettre à jour leurs logos conformément à notre charte graphique. Pour cela, il faut utiliser le modèle dans le Brand Center pour créer un logo de club et en faire usage de manière cohérente.
Avec un si grand nombre de clubs qui se mobilisent pendant cette crise sanitaire, utiliser la marque de manière cohérente permet à nos clubs d’indiquer au public – y compris aux membres et aux donateurs potentiels – qu’ils font partie du réseau mondial du Rotary.
Cela instaure la confiance envers notre organisation et nos membres. Vous pouvez trouver des ressources dans le Brand Center, et contacter Anne Lefebvre, responsable Image Publique et communication, pour lui demander des conseils.
En utilisant uniformément la bonne identité visuelle, chaque club montre qui nous sommes et l’impact que nous avons dans le monde en faisant place à l’action.
Merci de prendre part à nos efforts pour rendre la marque Rotary plus percutante.
Pour en savoir plus brand center / logos: https://brandcenter.rotary.org/fr-FR
Lien pour la charte graphique en un clin d’oeil : ICI