Une pensée pour notre regretté past gouverneur, René Jouve

 pour Gouverneur
ren-jouve-1

Un ami, past gouverneur nous a quittés…

René JOUVE personnalité éminente de Gap, Chevalier de la Légion d’Honneur, rotarien au parcours exceptionnel est décédé le 30 décembre 2019, à l’âge de 95 ans.
René né en 1924 à Gap, pharmacien il a créé le premier laboratoire d’analyses médicales dans les Hautes-Alpes, a géré 2 pharmacies et cofondé plusieurs établissements médicaux de rééducation.
Président de l’Association Départementale de la Sauvegarde de l’Enfance, fonction pour laquelle il a reçu la légion d’honneur.
Sportif, il a parcouru assidûment les montagnes des Hautes-Alpes, a pratiqué avec ses 3enfants la voile ainsi que l’aviation. Plus tard il s’est reconverti dans le golf .
Membre du club Rotary de GAP depuis les années 50, il participa comme membre fondateur, en 1992, à la création du Club de Gap Charance.
Il assura les fonctions de gouverneur de district en 1986/1987.
Nous étions nombreux le vendredi 3 janvier pour l’accompagner vers sa dernière demeure, Louis LEMESLE gouverneur et Christian LUDOT past gouverneur étaient présents aux côtés des rotariens de Gap et de Gap Charance.
Nous garderons un souvenir chaleureux de René qui nous a montré la voie en étant toujours présent lorsque nous avions besoin d’un coup de main ou d’un conseil…

René comme tu aimais le dire ‘’mission accomplie’’, adieu.

Articles récents

Start typing and press Enter to search