
Alisée Friedli RRD 21-22
Comme vous le savez, la période actuelle est propice aux élections !
C’est pourquoi j’ai lancé l’appel à candidatures pour le poste de RRD 2021/2022. Cependant, aucun des Présidents de clubs Rotaract actuels, ni les past Présidents, n’ont candidaté.
Ainsi, j’ai l’honneur de vous annoncer officiellement que je serai à nouveau la RRD 1760 pour l’année rotarienne qui arrive.
J’ai à cœur de ne pas laisser tomber les 6 clubs Rotaract de notre District, ni les projets en cours sur d’éventuels futurs clubs.
C’est pourquoi c’est avec un immense plaisir et une envie de faire encore plus, que je repars pour une année de cette intense mission.
Cette année a été particulière pour nous tous, tant des points de vue rotarien que professionnel et personnel, mais nous avons su nous réinventer, innover et garder le cap.
D’ailleurs, un nouveau club Rotaract a vu le jour : le Rotaract Miramas St Chamas Terres de Provence, et c’est une joie de voir la jeunesse motivée et rassemblée malgré le contexte actuel !
L’adaptation a été le maître mot de cette année, et nous avons réagi vite pour mettre à profit cette situation compliquée et ne surtout pas perdre de vue nos valeurs et nos objectifs.
Tout l’enjeu étant désormais de veiller sur les clubs Rotaract, sur leurs membres, afin de ne pas leur faire perdre leur motivation ! Tant les clubs historiques que les nouveaux clubs.
Nous avons organisé, sur proposition de ma vice-RRD, Justine, un Show de mentalisme en ligne, afin de continuer à être actifs et à pouvoir aider des associations et des causes qui nous tiennent à cœur.
Les objectifs pour l’année prochaine seront donc principalement d’entourer les clubs Rotaract, les aider à recruter, à mettre en place des actions, les soutenir, les accompagner. Ce sera aussi identifier les villes dans lesquelles un potentiel de club est présent, je pense particulièrement à Avignon, afin de développer le Rotaract dans le district et de permettre à des jeunes volontaires de nous rejoindre.
De plus, je m’engage, comme cette année, à être présente pour chaque club, chaque Président, chaque membre qui en aurait besoin ou qui serait en recherche de conseils. Je m’engage aussi à faire le lien entre les clubs Rotaract et les clubs Rotary, pour permettre autant aux uns qu’aux autres de s’entraider sur des projets et des actions, et de développer des liens précieux et durables.
Enfin, comme durant mon année de présidence au Rotaract Marseille Provence, je ferai de l’environnement le fil conducteur de mon année, non seulement car c’est un nouveau pilier du Rotary International, mais surtout car la jeunesse du Rotary – tout comme l’ensemble des rotariens – doit se sentir concernée et touchée par ce thème.
Merci à Jocelyne pour cette première année de RRD, pour son soutien et son accompagnement, et merci par avance à Guy pour cette deuxième année de RRD qui se fera sous ton gouvernorat.
Merci à Justine, ma vice RRD, qui restera à mes côtés l’année prochaine, pour ses précieux conseils, sa présence et son aide dans ce mandat.
Alisée Friedli