pour Non classé

POLIO+

Le programme POLIO+ est une action défendue par l’ensemble du Rotary International. Le 24 octobre est la journée de commémoration mondiale de cette lutte entreprise par les rotariens depuis 1985, pour éradiquer le virus de la Polio.

Cette journée, qui cette année tombe un samedi, est donc l’opportunité pour tous les clubs et districts de montrer ce qu’est le Rotary en Action.

Dans le District 1760, de nombreuses marches sont prévues et auront pour but principal d’informer le grand public sur les résultats obtenus dans l’éradication du virus. Elles permettront aussi de lever des fonds au bénéfice du programme “En finir avec la Polio”.

En 2019, les rotariens des districts français ont permis de récolter plus de 1,2 million de dollars.

Le 25 août 2020, l’Organisation Mondiale de la Santé a déclaré l’éradication du virus sauvage de la poliomyélite en Afrique. Le dernier cas est survenu au Nigeria le 27 septembre 2016 et depuis, aucune trace du virus sauvage n’a été détectée. L’éradication de ce virus en Afrique est un succès extraordinaire ! Le Rotary y a grandement contribué et nous devons continuer notre effort jusqu’à l’éradication complète du virus polio, encore présent en Afghanistan et au Pakistan, les deux derniers pays endémiques. 

La promesse du Rotary dans cette action est d’offrir à tous les enfants du monde la vaccination contre la poliomyélite ! Alors venez nombreux, le 24 octobre, aux manifestations qui sont organisées près de chez vous pour cette belle cause !

Deux marches sont organisées dans notre District, pensez à vous inscrire 

Lien événement Facebook : Cliquez ICI

Inscriptions : Cliquez ICI

Inscriptions : Cliquez ICI

Articles récents

Start typing and press Enter to search