Mon Rotary : quel intérêt ?

Question : pourquoi le Rotary international, nous incite vivement à s’inscrire sur My Rotary/ Mon Rotary ?
C’est une question souvent évoquée lors des visites de la Gouverneure. Pourquoi le Rotary international, par l’intermédiaire de l’équipe de Zurich, incite vivement chaque Rotarien à créer son compte sur My Rotary/ Mon Rotary ?

Nous avons tous accepté de rentrer dans le Rotary, un jour. Etre Rotarien, c’est être un professionnel (actuel ou passé) qui s’engage à utiliser ses compétences pour faire du bien autour de lui, au sens humaniste du terme ; monter ou participer à des actions contre les maladies (Polio+, Espoir en tête), contre la pauvreté (différentes collectes alimentaires ou produits de première nécessité), ), pour aider les jeunes professionnels (RYLA).
Pour cela, nous avons besoin d’outils performants. Le Rotary International nous propose le site rotary.org, ou My Rotary / Mon Rotary.
Vous y trouverez un calendrier des activités prévues, les outils de la marque Rotary, les règles à suivre pour ces activités, un recueil de bonnes pratiques et de belles réalisations, des outils de formation. Vous pourrez trouver des informations sur le montage des subventions de la Fondation (de district ou mondiales). Certains d’entre vous, ont participé aux ateliers de District du 10 octobre. Vous avez un moyen d’approfondir vos connaissances sur Mon Rotary .

Nous avons à faire fonctionner nos clubs selon les bonnes règles, comme dans toutes les associations : vous trouvez dans Mon Rotary le manuel de procédures qui les régit.
Certains clubs ont un taux d’inscription avoisinant les 100% et d’autres sont plus proches de 20%.
Inscrivez-vous sur My Rotary, et nos clubs iront plus loin.
Powerpoint My Rotary : ICI
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES AU ROTARY

Certains d’entre vous ont posé des questions concernant le stockage ou l’utilisation faites par le Rotary International de nos données personnelles.
Afin de vous donner un éclairage précis, nous vous communiquons un document émanant directement du site « Mon Rotary », rotary.org.
Celui-ci vous donne toutes les réponses aux questions que vous pouviez vous poser.
Lire ICI l’explication de l’utilisation des données.