pour Lettre du Gouverneur
jean-weets-entoure-des-rotaractiens-1

Mes Chers amis,

C’est avec une immense tristesse que nous venons d’apprendre le décès de notre ami Jean WEETS, emporté par la Covid 19, à l’âge de 97 ans.

Jean est entré au Rotary International en 1974, dans le club de Nîmes. Il a été Gouverneur de notre district en 1989-1990.
Tout au long de sa vie et dans sa vie Rotarienne, Jean a été un acteur majeur pour notre organisation : refonte de l’association Accrodi, mise en fonction effective des adjoints du Gouverneur, désignation plus démocratique des futurs Gouverneurs, création de RYACTIONS pour gérer les fonds destinés à des actions service avec délivrance de reçus fiscaux. 

En 1990, il coordonne la Conférence de District, aidé par plusieurs clubs : plus d’un millier de participants en 3 lieux différents successifs, un record jamais atteint encore aujourd’hui. 

En 1996, à l’Institute d’Anvers, il participe à la formation des futurs gouverneurs européens sur la Fondation Rotary.
Deux ans plus tard, il représente le Président International et forme les futurs gouverneurs européens toujours sur la fondation Rotary, à Dijon, lors de la Conférence du District 175.

En 1999, Jean crée le Comité Interpays France Egypte, dont il sera le premier président.

En 2000, il participe au travail du COFIDAM pour la formation des gouverneurs désignés des districts français.

Et en 2004, il crée le comité de Procédure du District, dont il prendra la tête durant 2 mandats.

Lorsque nous l’interrogions, pour savoir s’il était satisfait du travail accompli au sein du Rotary, sa réponse était à son image :

 « OUI, si j’ai contribué à apporter du bonheur à ceux qui en sont privés et NON, car on ne fait jamais assez pour Servir les autres ».

Jean était un homme de transmission, de passions et d’une humilité sans bornes. 

Son PHF 3 saphirs, il ne s’en vantait pas ! Il a été honoré d’une citation pour service méritoires (CMS) et d’une distinction pour services éminents (DSA). Cette haute reconnaissance dispensée par le Rotary International montre à quel point nous étions chanceux de le compter dans nos rangs.

C’est avec le cœur lourd et des souvenirs plein la tête que nous présentons à sa fille Anne Marie et à sa famille, aux membres de son club, nos sincères condoléances, notre amitié et notre soutien.

Ses obsèques seront célébrées mardi 10 novembre à 14 h 30 en la Cathédrale de Nîmes. Les règles sanitaires ne nous permettront pas d’être présents physiquement à ce dernier hommage. 

Je souhaite que toutes et tous, nous ayons une pensée pour Jean, à ce moment-là.
A titre personnel, je garde l’image de sa bienveillance, de sa gentillesse et de son sourire, et je pleure la perte d’un ami rotarien précieux. 

Adieu Jean !

Signature Jocelyne
jean-weets-1923-2020-1-1
Articles récents

Start typing and press Enter to search