pour Inter Rotaract
la-2
sabrina
cline-1

@Léa Fernandez, membre fondateur du Rotaract Marseille Pharo, présidente élue.

Comment le Rotaract Marseille Pharo s’est fait inviter à l’Élysée.
Trois mois avant la remise de charte du club, ses membres étaient déjà bel et bien engagés et motivés à faire de belles actions comme nous le raconte leur présidente élue Léa : « avoir un groupe aussi solidaire et engagé c’était beau à voir », une belle année se préparait et ils décidèrent de soutenir une association en particulier, l’association « Petit cœur de beurre ».
Après une rencontre entre les membres du Rotaract et les responsables de cette association, les rotaractiens se firent inviter à leur première conférence d’entreprise sans trop savoir ce qui les attendait.
Sur place plusieurs personnalités locales ainsi que certains acteurs politiques étaient présents et cette visibilité pour leur engagement leur a permis de rencontrer en fin de soirée M. Pierre André Imbert qui est l’actuel conseiller social de notre Président de la République. Le contact facile, il a été agréablement surpris de l’engagement de ces jeunes pour des causes aussi fortes que celle-ci et pour les remercier, il les a invités à venir le visiter à l’Élysée.
Avant même de créer officiellement le Rotaract, on nous avait proposé une opportunité hors du commun « au début nous n’y avions pas cru, et ce n’est que deux mois plus tard lorsque l’on passa les portes de l’Élysée que l’on réalisa que c’était bel et bien réel », « une expérience incroyable » ajoute Léa. Cette expérience nous a donné encore plus de force pour nous lancer dans la création du Rotaract.

@Sabrina membre du Rotaract Marseille Provence depuis 5 mois, future trésorière du club.
Sabrina revient sur sa performance incroyable lors de la course contre le cancer.
Quand Sabrina a commencé à organiser cette action avec le club de Marseille Provence, elle s’est dit qu’elle essayerait de faire quelques km de piste pour soutenir cette belle cause, même si la course n’est pas vraiment son fort.
Une fois sur place, tout était parfait, l’implication des membres, la cohésion de l’équipe et le magnifique cadre (parc Borély ndlr) « je me suis tout de suite dit que je voulais essayer de faire 10km, c’était mon objectif même si je n’y croyais pas vraiment ».
Tour après tour, encouragée par les membres du club et par son copain (Arthur) elle puise dans ses ressources mais ne lâche pas « je n’avais jamais autant couru » et au moment de passer les 10km cible, elle revient sur une pensée qui l’a traversée : « Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis mis à penser à une amie d’enfance, qui, atteinte d’un cancer était décédée dans son enfance, et ça m’a donné encore plus de force et de motivation ».
C’est finalement au bout de 25km que Sabrina s’arrête, bien loin de ce qu’elle pensait, avec à la clé une 3 e place à l’arrivée et une une médaille.

Témoignage poignant d’une jeune sportive, encore félicitation Sabrina !
Date : octobre 2019

@Céline Verdier rotaractienne depuis 5 ans, tout nouvellement arrivée à Aix et présidente élue du Rotaract du Pays d’Aix
Rotaractienne très active depuis plusieurs années, Céline revient sur une anecdote de son ancien club, le Rotaract d’Angoulême. : Comment le gala des JRJ a permis au District 1690 de lever 2000€ pour Polio+ en une soirée.

C’était en 2017, les JRJ allaient se tenir, et le RRD de l’époque s’était arrangé avec le district pour proposer à deux membres de chaque club d’être bénévoles lors de ce week-end.
Un weekend riche en émotions : Gala des Youth Exchange, rencontre avec le Président International du Rotary et cohésion avec tous les membres rotaractiens du district. C’est pendant le Gala, qu’une vente de bracelets en faveur de Polio+ s’est improvisée « nous étions tous présents et nous avions encore quelques bracelets à vendre en faveur de Polio+, l’action nationale du Rotaract France. C’est à ce moment là que nous avions décidé de faire le tour des tables pour en parler à toutes les personnes présentes ce soir là ».
Au total, plus de 300 bracelets vendus et des dons ont permis de lever un total de 2000€.
« Un très beau souvenir » conclut Céline. Le thème de John F. Germ, Président International du Rotary 2016-2017 « le Rotary au service de l’humanité » trouve tout son sens.

Articles récents

Start typing and press Enter to search