JOURNÉE DU SOLEIL & TCAP 21

 pour Article Évènement, TCAP21

Mercredi 30 mai, Antoine et moi-même avons participé à Rodilhan (30) à la Journée du Soleil organisée pour les jeunes et adultes handicapés par l’interclub rhodanien, coordonné l’année dernière par Jean-Claude Cambon, président 2017-2018 du Rotary Club Nîmes Saint Gilles Camargue.

 .     

Véronique Blanc-Bijon, alors présidente du Club Arles Delta et désormais Adjointe du Gouverneur pour le secteur 9, avait invité l’association TCAP21 à se joindre à cette manifestation. Nous y avons donc retrouvé nos jeunes amis trisomiques 21, enthousiastes devant le magnifique programme concocté pour eux : initiation à la course camarguaise dans les arènes, spectacle équestre de haut niveau, et cerise sur le gâteau, après le déjeuner, place à la danse !

Ils étaient plus de 400 à vibrer au son de la musique, à partager ce moment de convivialité où même les fauteuils roulants virevoltaient avec la complicité des accompagnants. Quel bonheur de les voir croquer la vie à pleines dents, et si le soleil n’était au rendez-vous, eux sont repartis les yeux brillants et inondés de soleil. Un grand merci aux organisateurs.

→ Toutes les infos sur TCAP21 ici : http://www.tcap21.fr/

Catherine Artières

Articles récents

Start typing and press Enter to search