Le pêle-mêle de TCAP’21

 pour TCAP21

Article rédigé par Catherine Artières

De la journée mondiale de la Trisomie 21 le 21 mars au bouclage du dossier d’aménagement de la gare de Niolon le 12 avril revivez les moments forts de TCAP21.

21 mars 2019 : journée mondiale de la Trisomie 21

A cette occasion, l’équipe de TCAP’21 monte à Paris pour resserrer les liens avec les autres associations, direction le studio Harcourt pour une séance de shooting « pas comme les autres ». La photo de Dylan est sélectionnée pour figurer dans l’Expo Photo de l’Association « Tombée du nid », Théo et son coach Pierre Stocker animent l’émission Gym Direct sur la chaine C8. Retrouvailles avec les jeunes du Café Joyeux et 3ème stage de formation aux métiers de l’hôtellerie et du tourisme à l’hôtel Mercure-Longchamp.

30 mars 2019

Nous retrouvons à Praloup Théo et Pierre-Laurent, skis aux pieds, arborant les dossards 78 et 82 et prêts à s’élancer sur la piste du slalom géant du « Trophée des Etoiles », pentue et verglacée. Un bel exploit pour ces jeunes qui n’ont pas hésité à participer à ce challenge organisé par le Rotary Club Marseille-Pharo au profit des enfants de la Timone atteints de cancer.

29 et 30 mars 2019

Parallèlement le Rotary Club Aix-en-Provence Sainte Victoire organise au profit de TCAP’21, un Vide-Dressing à la salle des fêtes de Puyricard. Un grand merci à Gilbert Bougi et Isabelle Dutel pour leur implication dans le projet d’inclusion sociale et professionnelle « une maison pas comme les autres ».

2 avril 2019

Visite de la gare de Niolon, un grand moment d’émotion. Notre architecte Alexandros Delernias du club de La Ciotat Ceyreste est là, métrage, échange d’idées, de points de vue…il fallait aller vite car le dossier devait être déposé auprès de la SNCF avant le 12 avril…
Résultat courant mai.

Articles récents

Start typing and press Enter to search