pour Le Mag Du District 1760

L’engagement des Gouverneurs français 2022-2023 de la promotion

Jonas Salk pour la prévention contre les incendies de forêts 

 

COMMENT PROTÉGER NOS FORÊTS : LES BONNES PRATIQUES

Les feux de forêts sont un danger important pour les écosystèmes naturels ainsi que pour les populations vivant à proximité. Quelques pratiques à promouvoir pour se prémunir contre les incendies.

Respecter les interdictions de brûlage. Les périodes de sécheresse sont propices aux feux de forêts. Il est important de respecter les interdictions et les règles édictées par les autorités locales.

1. Éteignez les feux et les cigarettes : si vous allumez un feu en extérieur, veillez à complètement l’éteindre. Éteignez vos cigarettes et ne les jetez pas par la fenêtre de votre voiture ou en vous promenant.

2. Évitez les feux d’artifice et les pétards. Ils peuvent provoquer des incendies. Il est donc recommandé de les éviter en période de sécheresse.

3. Ne jetez pas de déchets inflammables : bouteilles en verre, canettes, mégots, dans les zones boisées.

4. Évitez d’utiliser des équipements mécaniques en période de sécheresse : débroussailleuses, tronçonneuses, peuvent provoquer des étincelles en période de fortes chaleurs. Il est recommandé de les utiliser en période humide.

5. Vous pouvez faire partie des comités de feux de forêts : si vous voyez un départ de feu, signalez le rapidement aux autorités et suivez leurs instructions. 

6. La création de zones tampons : si vous êtes propriétaires d’un terrain boisé, créez des zones tampons autour de votre habitation. Enlevez les branches mortes, les feuilles et tout matériau combustible. 

 

APPRENDRE A RESPECTER ET À PROTÉGER SON ENVIRONNEMENT,

C’EST PRENDRE SOIN DES AUTRES ET DE SOI.

Articles récents

Start typing and press Enter to search