Edito
Pour commencer l’année 2023, Jennifer Jones nous parle,
L’Édito de ce premier numéro de 2023 du Mag du District est le témoignage de la Présidente Internationale Jennifer Jones du ressenti qu’elle a constaté lors de ses rencontres avec des clubs du monde entier.
« Partager nos expériences dans le club et encourager nos membres à parler de ce qu’ils font sont les principaux facteurs de satisfaction dans un club.
Se sentir bien dans son club, assister à des réunions enrichissantes et s’impliquer dans des actions est important.
Lorsque les membres ressentent un lien affectif avec leur club, ils n’imaginent pas le quitter.
Bâtir et maintenir ce lien reposent sur un élément essentiel : le bien-être de nos membres, Rotariens et Rotaractiens.
Les relations entre membres sont au cœur de notre mission, et si nous prenons soin des uns et des autres — en nous souciant sincèrement du bien-être de chacun — alors nous nouerons des amitiés durables
Prenons le temps de passer des moments ensemble, en s’écoutant attentivement et en traitant chaque membre du Rotary équitablement — quelle que soit son ancienneté ou quel que soit son poste.
Le plus important est que tout le monde s’exprime et écoute ce que les autres ont à dire. Nous ne devrions pas avoir peur de partager avec nos amis membres ce que nous attendons du Rotary et avoir une discussion ouverte sur comment satisfaire ces attentes.
Diriger un Rotary club signifie initier ce dialogue et afficher la volonté d’essayer de nouvelles approches. Un leadership de qualité permet d’y parvenir, en soutenant les autres et en leur faisant ressentir le succès.
Enfin, agissons davantage pour augmenter le nombre de femmes parmi nous. Nous pouvons et devons faire mieux.
Le Rotary a renoué avec la croissance. Redoublons d’efforts pour renforcer nos clubs avec d’excellents nouveaux membres, et gardons-les en notre sein en nous souciant de leur bien-être. »