pour Le Mag Du District 1760

Octobre au Rotary est le mois du développement économique et local, vous trouverez un bel édito sur ce sujet sur notre site du D 1760.

Je vous rappelle que le Rotary international alloue cette année 29 millions de dollars à ses actions ciblées sur le développement économique et local que l’on retrouve partout dans le monde.

 Si novembre est le mois de la Fondation, le 24 octobre est le « Polio Day » dans le monde entier. Dans notre District dès le samedi 21 octobre des marches sont organisées. Renseignez-vous auprès de vos ADG.

C’est aussi pour moi, le moment de faire un premier point sur mes visites de travail avec vous dans vos clubs.

Cette réunion est un moment d’écoute réciproque qui introduit ainsi une véritable notion d’efficacité et de perspectives. Je suis avec intérêts vos questions, remarques et suggestions, comme toute mon équipe, ouverte à vos propositions, pressée de vous informer et ravie de vous rencontrer.

 Merci de répondre présents à cette nouvelle formule, qui permet à chaque membre de notre district qui le souhaite de découvrir et d’en savoir plus sur le Rotary aujourd’hui. La présence de très nombreux membres lors de ces réunions de travail ensemble me permet d’aborder tous les sujets et questionnements sur l’évolution qui est en cours. 

 De notre présidente internationale Jennifer Jones, je vous transmets les orientations, et mes objectifs rejoignent les siens.

Je souhaite avec vous

1/ Pérenniser l’effectif pour le développer. Être plus nombreux dans un club permet d’avancer mieux ensemble. 

2/ Avec la DEI diversité équité inclusion : c’est rappeler nos fondamentaux. Depuis sa création, le Rotary au service de l’humanité dans le monde prône cette diversité, cette équité et cette  inclusion. 

3/ Être en phase avec la société d’aujourd’hui : nous sommes des professionnels ouverts aux jeunes générations qui ont les codes de la société actuelle, et en intergénération, qui partagent expériences et compétences.

4/ Promouvoir activement le développement durable.

Je reste humble devant l’investissement énorme que fait chaque Rotarien dans son club autour de son Président et son équipe.                         

Merci de votre engagement


Articles récents

Start typing and press Enter to search