pour La Lettre du District 1760

Mois du Développement économique et local

L’équipe Action Professionnelle a pour objectif d’accompagner, de relayer, de favoriser la réalisation et le succès des actions engagées par les Clubs, quand ils le souhaitent, sur les thématiques suivantes:

  • Orientation professionnelle, au service des lycéens (Forum des Métiers)
  • Insertion professionnelle, au service des étudiants (Simulations d’entretiens, Conférences métiers, Professionnel in live, Business game)
  • Entreprenariat, au service des professionnels (RSE Challenge,  Green Start Up week-end, Prix du Travail Manuel)
  • Favoriser un parcours citoyen (Prix de l’Ethique Professionnelle)
  • L’idée est également d’organiser deux conférences « paix/entreprises » dans l’esprit « des conférences du district » 
  • Nous allons regrouper les actions « APESA, Care, Plateforme sortie de crise » 

Ajouté à cela une mention particulière pour le Rotary club de l’Isle sur la Sorgue qui dans le cadre de l’action « Nettoyage de la Planète » a  mené à bien une opération de nettoyage de la Sorgue en centre-ville avec plongeurs et kayakistes en y greffant de plus dans le cadre du RSE, 4 équipes de salariés d’entreprises bénévoles.

Action « nettoyage de la planète »

Après l’essai en juin dernier de nettoyage de la Sorgues au centre-ville, le Rotary club de l’Isle sur la Sorgues a renouvelé l’opération cet automne en deux fois. Une première fois avec des plongeurs et des kayakistes auxquels se sont greffés dans le cadre du RSE, 4 équipes de salariés d’entreprises bénévoles et une deuxième fois par un nettoyage des abords de la Sorgue et en particulier celui d’un terrain abandonné occupé par 3 caravanes (dont une ayant brûlé en mars dernier avec son occupant ). Il a donc fallu enlever, trier et évacuer le contenant des 3 caravanes et de leur environnement (outils, palettes, ferrailles, bouteilles de gaz, vieux vélos, verres en tout genre,…). Au final 3 à 4 tonnes ont été triées et évacuées dans la matinée, sans compter les caravanes.

Les bennes fournies par Suez n’ayant pu être amenées sur le terrain à cause des pluies torrentielles de la semaine, il a fallu multiplier la manipulation de tri des déchets à charger sur un tractopelle pour en assurer l’acheminement sur 2 km.

Articles récents

Start typing and press Enter to search