Pas de trêve estivale pour les Trophées de l’Innovation du Rotary

 pour Article Évènement, Les Trophées de l'Innovation

L’équipe des Trophées est restée en action cet été et a le plaisir de vous annoncer la signature d’une nouvelle convention avec ENEDIS. Cette société, acteur important de l’écosystème de l’innovation dans notre région et déjà partenaire de la 1ère édition, a accepté de renouveler son engagement comme sponsor premium pour le prix Smart City. Cet accord vient s’ajouter à ceux de l’ESCAET, Ecole Supérieure de Commerce Travel, et de SAGEPRIM, spécialiste de la promotion immobilière, ainsi que qu’à DEVEUM, cabinet conseil en financement, tous trois également partenaires premium de notre édition 2018-2019. La commission sponsor, pilotée par Kathy Maisonneuve, va continuer de développer des partenariats et permettre aux Trophées de s’inscrire comme un rendez-vous de référence auprès des acteurs de l’innovation de notre district.

Côté projets, les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er juillet et les premiers dossiers ont déjà été réceptionnés. Bravo au secteur de Nîmes qui a été le premier à répondre présent dans cette compétition ! Pensez à recontacter vos candidats de 2017… ils pourraient être intéressés pour candidater à nouveau si leur projet a évolué…

Nous vous rappelons que pour cette édition des Trophées de l’Innovation nous avons souhaité privilégier les supports digitaux avec déjà disponibles un site internet dédié, une page Linkedin et une rubrique mensuelle via la Newsletter du gouverneur. Dans cette optique, tous les porteurs de projets doivent remplir directement en ligne leur dossier depuis le site tropheesrotary-d1760.com.

Côté agenda, les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 30 novembre 2018 donc soyez mobilisés dès aujourd’hui pour proposer des candidats ! Les jurys, composés d’expert de la vie civile et du monde de l’éducation, se réuniront en janvier et en février pour étudier en détail tous les projets et finaliser leur sélection. La cérémonie de remise des prix est planifiée le 29 mars 2019 à la faculté de Droit et de Science Politique d’Aix-Marseille, partenaire de notre évènement.

Enfin, pour renforcer la dynamique de notre projet, une équipe de référents a été identifiée et sera formée le 30 août prochain sur Aix-en-Provence par l’équipe des Trophées. Ils seront à la disposition des clubs de leur secteur pour les aider à identifier des projets innovants, accompagner les candidats et répondre à toutes leurs questions sur ce programme.

Toute l’équipe des Trophées vous souhaite de belles vacances

Béatrice Dupuis, chef de projet

contact@tropheerotary-d1760.com

En savoir plus sur l’ESCAET : http://www.escaet.fr/

En savoir plus sur SAGEPRIM : http://sageprim.com/

En savoir plus sur ENEDIS : https://www.enedis.fr/

En savoir plus sur la Faculté de Droit et de Science Politique : https://facdedroit.univ-amu.fr/

 



 .

 

Béatrice Dupuis.

Articles récents

Start typing and press Enter to search