La roue tourne
C’était samedi 5 juin, sur You tube, lors d’une présentation, organisée par Anne-Sophie Maxime, rédactrice en chef de France 3 Marseille et de surcroit rotarienne au club Marseille Horizon, les deux événements annuels de la vie rotarienne rassemblés en une seule manifestation pour la première fois dans notre District : la Conférence de District, bilan de la Gouverneure Jocelyne Le Gall et l’Assemblée de District de Guy Crouvizier Gouverneur 2021-2022 avec la présentation des principaux axes de son année et de ses équipes.
Covid oblige, le Rotary se réinvente sur les réseaux sociaux, où il a désormais toute sa place et ses nombreux « followers ».
Pour cette raison aussi, la passation de collier est restée symbolique, mais le cœur et l’émotion y étaient. Ce collier lourd d’initiatives, d’expériences, de courage et de bienveillance des Gouverneurs qui se sont succédés dans le District 1760, Guy le porte depuis le 1er juillet, pour une année qui s’annonce dédiée à l’environnement, nouvel axe stratégique, à la jeunesse et à la paix, le plus ancien, le premier des objectifs du Rotary.

Autre signe que les temps changent au Rotary : ils étaient présents tous les quatre, Jocelyne Legall Gouverneure en exercice, Guy Crouvizier Gouverneur élu, Anne Marie Jaubert Kerkhove Gouverneure nommée, et Thierry Caut Gouverneur désigné, oui, deux hommes et deux femmes, une alternance idéale. Et qui plus est, travaillant en parfaite collaboration et amitié, comme cela a été souligné dans les présentations.
Dans cet esprit de changement et de continuité, notre nouveau Gouverneur, en bon montagnard et Général de division compte bien conduire notre « District au sommet ».
Nous lui souhaitons une bonne route, et même si l’ascension est rude, il peut compter sur la présence à ses côtés d’une équipe soudée et sur le soutien des troupes rotariennes du District.
Micheline Bonnet

Passation des clubs
Passation de pouvoir au Rotary club d’Arles sur Rhône où, Daniel Avazeri succède à George Butin à la présidence

Passation de pouvoir au Rotary club de Marseille Saint Victor où, Claude Pucci succède à Richard Michetti avec la présence de Guy Crouvizier Gouverneur élu.

Passation de pouvoir au club de Digne les Bains. Maxime Breteau cède la présidence à Serge Allio où Maire et Conseillers Départementaux étaient présents, à cette occasion, Paul-Jean Truc-Vallauris , au nom de Jocelyne Le Gall, past Gouverneure, remettait à Jean Isnard une plaquette pour ses 60 années de rotarien au club.