pour Gouverneur

Pierre Badère, médecin et rotarien humaniste

C’est un grand rotarien qui nous a quittés en mars 2019, alors qu’il préparait avec son club la manifestation Espoir en tête. Un rotarien jusqu’à la dernière seconde, un homme loyal et juste, un ami sincère et fiable.

Pierre, intronisé au club de Miramas en 1982, fut membre fondateur du club d’Istres, charté en 1984 ; il en devient le président en 1987, et en a parrainé 9 membres. PHF 3 rubis, il est gouverneur en 1998/99 puis Président du Codifam (Comité des Gouverneurs Francophones du Rotary International) dont il a orienté l’organisation avec beaucoup de discernement et d’écoute. Pour lui, l’expérience des anciens devait servir aux nouveaux promus ; il a ainsi été le mentor de nombre de gouverneurs du D1760.

« Début 2019 il a été honoré d’une belle « Global grant » avec son club d’Istres pour la création d’un collège qui accueille 200 enfants dans la ville de Diego Suarez à Madagascar. En décembre 2017 il s’était même rendu sur place pour inaugurer cet établissement qui porte son nom.

Le jour de ses obsèques, les drapeaux de la ville et du collège étaient en berne » nous rappelle le club d’Istres, son club.

« C’était un Rotarien dans l’âme, se souvient Jean Michel Becavin, gouverneur 2007/2008, mettant sa connaissance approfondie du Rotary et de la Fondation au service de l’équipe de district. DRFC (District Rotary Foundation Chair) il a su initier nombre d’entre nous et, avec beaucoup de patience, il expliquait les choses et fournissait les documents appropriés.

Pierre était de ceux qui « ont fait de leur vie un rêve et de leur rêve une réalité ». Et Maryse, son épouse, avec son beau  sourire et ses yeux pétillants a su y participer, et le partager avec nous.

Articles récents

Start typing and press Enter to search