pour Le Mag Du District 1760

AVEC  RODI LE DISTRICT 1760 ADOPTE UNE NOUVELLE PLATEFORME POUR LES CLUBS LES MEMBRES ET LE DISTRICT

 

Informations présentations, formations échanges

 

Un nouvel outil numérique mis à disposition par le district voit le jour au 1er juillet 2023 avec le Gouvernorat de Thierry Caut. Le PLD (plan de leadership) des gouverneurs a acté la mise en place de RODI.

Dans un  siècle numérique où l’identité d’un individu, d’une organisation ou d’une marque se construisent et se développent sur internet, le Rotary doit valoriser son image publique comme le font les plus grandes marques. Cela nécessite de se doter d’outils adaptés et performants dans un budget serré pour ne pas impacter les membres.

 

RODI c’est :

Un accompagnement via une formation en présentiel et une formation de mise en place, à distance. 

 

Votre 1ʳᵉ formation information se déroulera dans notre série dès 1ers mercredi du mois en Visio de 19h à 20 h 

En mai : le mercredi 3 avec Jean-Paul Gontier comme présentateur et concepteur

En juin : le mercredi 7 pour explorer plus avant RODI

 

RODI c’est aussi : 

-L’absence de saisies répétées pour les mêmes informations : une seule saisie sur le site du D 1760 active automatiquement les pages du mini-site club.

-La pérennité de la démarche qui ne nécessite pas de compétences particulières et qui peut ainsi être facilement transmise au fil des années.

– L’absence de coût pour le club la 1ʳᵉ année, l’hébergement pour la 2ᵉ année et suivantes sera de 40 € / an et par club

– La simplicité et facilité d’utilisation, pas de compétences particulières en informatique.

– La rapidité de mise en œuvre.

– La perspective d’une mise en réseau des clubs pour renforcer le référencement dans les moteurs de recherche.

– La prise en compte du RGPD (règlement général pour la protection des données). Tous les sites comportent les mentions nécessaires.

– La présence d’une fonction mailing et export de la liste des membres du club dans l’interface d’administration (directement à partir du site du District).

 

 

 

Dans un monde interconnecté, nous pouvons continuer à valoriser nos idéaux restés intacts. Le numérique ne remplace pas  le contact humain, il a l’avantage d’en devenir un nouveau vecteur.

 

 

Articles récents

Start typing and press Enter to search