pour Prix Servir, Rotary International

PRIX SERVIR-SOLIDARITÉ

RÈGLEMENT 2019 / 2020

Responsable :
Mary GRUBER
6 Bd. Périer
13008 MARSEILE
mary.gruber@icloud.com
Mobile : 06 40 41 53 24

Définition :
Ce prix, décerné chaque année, a été institué pour valoriser et récompenser des actes de civisme, de courage exceptionnel, de solidarité ou de dévouement notoire accomplis par une personne particulièrement investie. Il est, en effet, destiné à distinguer ceux ou celles qui se mettent au service des autres et méritent à ce titre notre reconnaissance.

Il est important que celui ou celle qui aura sauvé une vie ou un bien, ou qui, comme accompagnant aura consacré une partie de sa vie en faveur des enfants, des personnes âgées ou handicapées ou malades soit honoré par le Rotary et reconnu par le public.

Le candidat :
Toute personne (non rotarienne) qui se dévoue par un acte isolé de courage, travaillant ou non au sein d’une association caritative mais non salariée, menant une action en faveur de personnes démunies, handicapées, malades…

Le club :
Le club, s’il le souhaite, désigne un responsable du prix qui sera chargé de mener à bien la recherche du ou des candidats et sera le correspondant du club auprès du responsable du District.

Chaque club peut donc choisir une action remarquable menée par une personne et proposer son lauréat au Prix Servir Solidarité du District.
Ces personnes doivent faire honneur aux valeurs du Rotary et s’être dévouées aux autres dans la discrétion et l’abnégation.

Le club demandera au candidat sélectionné d’être présent le jour de la remise du Prix, ou à défaut d’être représenté.

Le Prix : 3 lauréats seront récompensés

Chaque lauréat recevra un chèque d’un montant de 1 500€

La remise du Prix :
La crise sanitaire que nous traversons, nous empêchent de préciser le lieu et la date de la remise du prix.

Les dossiers :
Un formulaire, disponible aussi sur le site internet du district www.rotary-d1760.com, devra être complété et accompagné de tous les éléments qui semblent intéressants.
Le dossier devra être soigné et contenir notamment les renseignements et documents suivants :
– Etat civil de la personne proposée, adresse
– Nom et siège de l’association ainsi que du président dans ce cas spécifique
– Explications :

  • Sur le parcours
  • Sur l’action proprement dite
  • Sur l’impact de cette action

– Éventuellement, articles de presse, témoignages justifiant de la réalité de l’action et tout document venant à l’appui de la candidature.

Date limite d’envoi des dossiers au responsable : 31 Mai 2020 avec copie au secrétaire du district 2019/2020
2019.2020secretariatd1760@gmail.com

Un exemplaire imprimé sera adressé par courrier (lettre suivie) à :
Mary Gruber
6 Bd Périer 13008 MARSEILLE
mary.gruber@icloud.com

Les clubs qui présenteront un dossier seront informés du palmarès courant juin, dès que le jury aura délibéré.
Il ne sera pas communiqué d’explication de vote.

Articles récents

Start typing and press Enter to search