C’est désormais chose faite, le nouveau club Interact “Coup de pouce” du lycée St Louis Ste Marie a reçu sa Charte des mains de Jocelyne Le Gall, Gouverneure du District 1760.
District d’ailleurs fort bien représenté lors de cette cérémonie “confinée” car on notait également la présence en visio ou en présentiel de Louis Lemesle, Gouverneur 2019 /2020 (en visio),Geneviève Morel, Présidente 2019/2020 du Rotary club de Marignane, Vincent Mace Président 2020/2021 et Antulio Mendez Président élu 2021/2022 du Rotary club de Marignane, Gilles Damiens et Evelyne Moïse du Pôle Jeunesse du district, sans oublier Hélène Taioglou et quelques membres (en visio) du Rotary club de Marignane.
Les membres du nouveau club, accompagnés de leur Présidente, Cécile Mermod, ont reçu leurs insignes, leur charte et quelques cadeaux.
Manon Vella, présidente de l’Interact “Le cœur qui bat” du collège St Louis Ste Marie était aussi présente. Messieurs Tarroux et Goibeault représentaient la direction de l’établissement St Louis Ste Marie.
Une formidable remise de charte au cours de laquelle les élèves ont pu remettre à Jocelyne Le Gall, Gouverneure, plus de 500 paires de lunettes collectées au profit de “Lunetiers et Opticiens sans Frontières”.
Les interactiens toujours en action !
« Boites de Noël »…
Les clubs « Interact » des collège et lycée St Louis Ste-Marie, ont organisé une collecte permettant de réaliser plus de 600 « boites de Noël ».
Elèves, parents, enseignants, personnels, plus de 50 volontaires se sont mobilisés mercredi 12 décembre, dans la joie et la bonne humeur, pour empaqueter l’ensemble de ces boites, le contenu ayant été fourni par les enfants et les familles de l’ensemble scolaire (Gignac – Marignane – St Mitre).
Ces dons, du 16 au 18 décembre ont été remis aux associations caritatives suivantes :
Le Secours catholique de Marseille (voir photo), la Croix rouge de Marignane, le Secours populaire de Châteauneuf les Martigues, l’Association Zébédée, libre avec l’autre de Marseille.
Bravo à tous et merci pour ce bel élan.