pour Le Mag Du District 1760

Un événement arrive:

La 11ème édition de la dictée du Rotary !

 

A n’en pas douter, la prévention de l’illettrisme est l’une des grandes priorités du Rotary.Le même jour, à la même heure, la même dictée en faveur d’un des 7 axes fondamentaux de notre Fondation : Le soutien à l’éducation.

 

La dictée n’est pas réservée aux seuls rotariens, tout un chacun pouvant y participer.

Cette année la dictée se déroulera via Internet  donc le samedi 28 janvier 2023 à 14h30La Dictée a fait son chemin pour devenir en 2020 la dictée France et Pays francophones dans tous les districts français mais également dans 28 pays.

L’an dernier, 2 049 personnes en direct et 10 000 environ en rediffusion ont participé à la dictée.

En 2023 elle se tiendra samedi 28 janvier 2023 à 14h30. et sera lue par la comédienne Andréa Ferréol sous le titre explicite :

Ensemble, faisons la dictée du Rotary.

Nous proposons cette année comme l’an dernier 3 formules

• La dictée en Visio

• La dictée traditionnelle

• La dictée en mode « hybride »

Une occasion d’associer ton club à faire la dictée en Visio chez soi, entre amis rotariens ou non et passer un moment sympathique et convivial.Bien sûr, si tu n’es pas disponible le 28/01 tu pourras faire la dictée en rediffusion au moment où tu seras disponible.

 

Si vous avez moins de 18 ans, si vous êtes dans un hôpital, une maison de retraite, un Ehpad, voire en prison, vous pourrez participer gratuitement à cette dictée qui comporte trois catégories : primaires, collégiens, lycéens et adultes.

Pour le reste des autres participants le montant est de 10 euros. L’ensemble des sommes récoltées permettra d’abonder l’association présidée par Nicole Notat Coup de Pouce, dont le siège est à Lyon. Une association qui œuvre sans compter pour prévenir l’illettrisme.

Alors, nous vous attendons sans fautes… ! 

ou même avec quelques unes !

Inscrivez-vous dès à présent sur le site www.ladicteedurotary.org    


Articles récents

Start typing and press Enter to search