Rotary Green Startup Weekend

Le Rotary international a fait de l’enjeu environnemental une priorité en ajoutant un 7ème axe stratégique d’actions éco-solidaires.
Dans le contexte épidémique actuel, il était important de démontrer que le Rotary continue à agir.
Dans cette optique, la Zone 13 du Rotary International (France, Belgique, Luxembourg, Andorre, Monaco) a lancé un projet européen, en faveur de l’innovation environnementale, en visio-conférence, le « Green Start up Week-End ».
Notre District 1760, qui a fait de l’action professionnelle un thème prioritaire d’action de l’année 2020-2021, a décidé de s’engager dans ce projet européen.
Le Green start up we : de quoi s’agit-il ? A quoi cela sert-il ?
C’est un événement gratuit, qui rassemble à la fois des étudiants, des jeunes professionnels, des startup immatriculées au RCS, depuis moins d’un an, et des experts.
L’objectif :
Présenter un prototype d’entreprise au bout de 54heures, à un jury d’experts, sur le thème : écologie-environnement- économie circulaire.
Il se déroulera du 16 avril à 15h30 au 18 Avril 18h.
Les 80 candidats peuvent présenter un projet, 10 projets seront sélectionnés et 10 groupes, composés des 80 inscrits, vont travailler dans des salles virtuelles, aidés par des experts, pendant tout le Week-End, avec retransmission sur YouTube, en direct.
Inscription :
Les participants s’inscrivent directement en ligne (inscription gratuite), en produisant une petite vidéo (40 secondes pour présenter une idée nouvelle à transformer en projet).
Des prix seront attribués sous la forme de formations ou d’accompagnement par des experts et une visibilité médiatique.
Comment s’inscrire ?
ICI : http://www.rotarygreen.org/
Avant-première :
2 experts du district 1760, Aurore Pasquier du Rotary Club de Marignane et de l’association Team Henri Fabre, et Valérie Larmet, de la Faculté d’économie Gestion d’Aix, feront partie du jury et 5 candidats représenteront notre district.
Comme vous le voyez, notre district 1760 est visionnaire sur les thématiques mises en avant cette année rotarienne.
Découvrez en plus sur les réseaux sociaux