Ryla 2023
Le Ryla 2023 aura lieu à The Camp (Aix-en-Provence du 12 au 14 avril.
Il s’agit d’un programme de formation sur 3 jours, destiné aux jeunes de 20 à 26 ans, portant sur le leadership, les compétences professionnelles et l’épanouissement personnel.
Le RYLA met aussi l’accent sur l’importance du service, de l’éthique et de la paix. Les participants sont parrainés par les Rotary clubs et le district qui prennent en charge leurs frais de participation (650€).
Pour ces jeunes, il s’agit d’une occasion de s’épanouir, d’être exposés à des situations professionnelles variées et concrètes, d’échanger des idées avec d’autres jeunes, de rencontrer des dirigeants locaux et d’acquérir des compétences ces professionnelles.
Cette année, les thèmes abordés seront le E-Commerce et le Développement Durable.
Pour télécharger le dossier de candidature : ICI

Rotary Green Challenge 2023
Le Rotary Green est un start-up challenge.
Des experts accompagnent des lanceurs de projets pendant 3 jours non-stop.
Ils doivent monter leur équipe, pitcher leur projet, le développer, et font ensuite face à un jury. Les lauréats gagnent un an d’accompagnement par des experts.