pour TCAP21

L’association qui me tient à cœur cette année est l’association TCAP21.

Cette association de parents se bat pour que ses enfants, jeunes adultes trisomiques 21 soient considérés comme des personnes évoluant dans la vie de tous les jours comme vous et moi.

D’ailleurs TCAP21 signifie TRISOMIQUE 21 t’es Capable, t’es autonome, t’as un projet de vie.

Le projet de TCAP21 vise l’insertion professionnelle de ses jeunes handicapés

Il s’agit de professionnaliser ces jeunes adultes trisomiques 21 et de leur délivrer une formation diplômante dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme.

Le moyen est la création d’un gîte touristique.

Dans ce gite, les jeunes seront tout à la fois, au service des clients, tant par la fonction accueil, que par les fonctions services petits déjeuners, entretien des chambres et locaux, mais ils seront aussi en formation sous l’autorité d’un maitre d’hôtel diplômé et valide.

Le projet est en train de prendre corps à la gare de Niolon, sur la Côte Bleue entre Marseille et Martigues. L’association étudie la faisabilité du projet.

Nous attendons un second RDV en septembre, RDV auquel je me rendrai et ne manquerai pas de vous informer dans la lettre de votre cher gouverneur.

A la rentrée le groupe ACCOR, partenaire du projet accueillera ces jeunes à Paris pour un stage de formation à l’accueil et aux métiers de l’hôtellerie.

C’est donc un projet bien avancé que vous et moi soutenons financièrement et je vous remercie pour votre générosité.

Articles récents

Start typing and press Enter to search