Une nouvelle Renaissance pour la région méditerranéenne

 pour Article Évènement, Non classé

Tel est le thème de l’action internationale organisée par le club de Firenze Sud (D 2071) à l’occasion de son cinquantième anniversaire. Cette action fait l’objet d’une subvention globale de la Fondation Rotary qui promeut la coopération entre les clubs des pays du pourtour méditerranéen.

Soutenu par le Gouverneur Massimiliano Tacchi (Toscane), le Président du club de Firenze Sud Claudio Borri propose à tous les clubs des districts méditerranéens de participer à deux évènements :

1 – Soutenir avec de nombreux rotariens italiens et étrangers, des bourses d’études dans des universités dans les pays situés autour de la Méditerranée.

La subvention globale envisagée prévoit la création d’une « grappe de bourses d’études » dans le cadre du projet « Une nouvelle Renaissance pour la région méditerranéenne » Les bourses d’études seront décernées à des professionnels diplômés, à des entrepreneurs ou à des leaders communautaires dans les domaines d’études principaux suivants :

  • Approvisionnement et traitement de l’eau et des déchets.
  • Mesures environnementales contre la désertification.
  • Accès à l’eau pour le développement agricole.

Les bourses d’études « post-universitaires » sont attribuées pour des études dans des universités reconnues et de renommée internationale dans les pays méditerranéens. Les universités d’accueil feront la sélection des candidats appropriés dans l’entourage local. Il ne sera bien entendu appliqué aucune restriction de genre ou de nationalité.

2 – Participer au colloque « une nouvelle Renaissance pour la Méditerranée » qui aura lieu pendant le mois anniversaire du club. (17-18-19 mai 2019)

Des experts de renommée internationale et de haute réputation seront invités à débattre et à présenter leur vision sur les problèmes de migration, d’identité culturelle et de protection du patrimoine, les compétences linguistiques et de communication, les infrastructures, les liaisons routières et ferroviaires (nouvelles « routes de la soie » vers l’Afrique), les problèmes d’environnement, les sources d’énergie renouvelables.

35 clubs de notre district 1760 sont jumelés avec des clubs italiens ! Cet anniversaire nous offre une merveilleuse occasion de nous rencontrer à Florence et de participer à une action commune.

Articles récents

Start typing and press Enter to search