Valse à 4 temps pour TCAP21 !

 pour Lettre du Gouverneur, TCAP21

2 temps forts pour le mois d’octobre :

Les 6 et 7 octobre, nous avons retrouvé Lucie et Pierre-Laurent sur le carré des Roues du Cœur que le Rotary Club de Martigues Étang de Berre avait monté à l’occasion du Salon de l’Auto de Martigues. Ils y ont installé avec Katia Bergamelli puis animé avec brio un stand avec photos et vidéos, leur permettant ainsi de faire connaitre l’association auprès du public. Je suis ravie de vous annoncer que Lucie et Pierre-Laurent partiront début novembre à Paris en formation d’une semaine aux métiers de l’accueil et de l’hôtellerie à l’hôtel Mercure Longchamp.

Le 19 octobre, le Rotary Club de la Ciotat-Ceyreste, sous la houlette de son président Gilles Damiens, a organisé de main de maitre un diner caritatif précédé d’un concert électro pop donné par Ulysse from Mars au profit de l’Association TCAP21 et de son beau projet « une maison pas comme les autres »  à la gare de Niolon. Superbe soirée de partage et de belles rencontres où ces jeunes, enjoués, dynamiques et attachants ont rendu un bel hommage à Katia Bergamelli, fondatrice de l’association, et aux rotariens organisateurs de la soirée. Nombreux sont les participants à avoir changé leur regard sur la trisomie 21.

2 temps forts pour le mois de novembre :

Ça y est, c’est parti ! début novembre, 1er stage en service hôtelier pour Lucie et Pierre-Laurent, les 2 premiers jeunes qui se projettent dans le gîte touristique de Niolon.

4 demi-journées à l’Hôtel Mercure Paris Longchamp à Suresnes, réparties sur 3 jours.

Au programme : découverte des installations et apprentissage des gestes d’hygiène et de sécurité, préparation du petit-déjeuner et service en salle, ménage et mise en place des chambres et enfin exercices d’accueil à la réception. Lucie et Pierre-Laurent nous reviennent enchantés.

 

18 novembre : Journée annuelle de la trisomie 21, consacrée à la rencontre avec le grand public.

Une campagne d’affiches a été diffusée sur les réseaux sociaux reprenant tous les thèmes abordés en 2018 : Le sport, les campagnes de sensibilisation, les diverses actions et relations internes et externes. A cette occasion, Carmasport et Orange Vélodrome nous ont invités à participer à la 1ère édition de l’Orange Vélodrome Trail au. Stade Vélodrome. Nos 11 jeunes ont participé au trail et Jean-Philippe, au micro, au milieu du stade, a été notre porte-parole ! Un grand moment de dépassement de soi et de partage. Bravo les jeunes !

 

Que nous réserve le mois de décembre ? Surprise surprise.

 

Catherine Artières

Articles récents

Start typing and press Enter to search