Visites des clubs

 pour Gouverneur, Non classé, Rotary Club, Visites Rotary Clubs

Rétrospective des visites auprès des Clubs du Rotary D1760

Marseille Pharo mardi 22 mai

Passation pluvieuse passation heureuse
Ou je retrouve ma filleule Hanifa, et Aurélia, la reine de la com du district pour 2018-2019

     


Journée du soleil à Rodilhan, du côté de Nîmes, mercredi 30 mai
Traditionnelle journée de l’interclub rhodanien pour donner du bonheur à 400 handicapés l’espace d’une journée
Cette année c’est Nîmes Saint Gilles Camargue présidé par Jean-Claude Cambon qui était l’organisateur.


Rotaract Marseille samedi 2 juin
Passation couplée avec la fin d’un week-end ROD, l’occasion de retrouver outre mes nombreux amis du club Rotaract de Marseille, des amis rotaractiens de Nîmes, Aubagne et Avignon.


La Ciotat Ceyreste mercredi 6 juin
Une passation dans un coin secret de la Ciotat, avec un magnifique coucher de soleil sur la rade et une année qui commence en fanfare avec 5 intronisations


Gémenos Sainte Baume vendredi 8 juin
Le club de mon vice-gouverneur, Pierre Weill
Michèle, la nouvelle présidente nous présente en vidéo un programme très alléchant préparé avec toute son équipe


Marseille Saint Victor et Marseille Chaine de l’Étoile ensemble, mardi 12 juin pour une passation à 4 mains où l’on voit Jean Marzuk ajouter le collier de président que lui remet Béatrice Rollet à celui de gouverneur qu’il a encore pour quelques jours.


Aix-en-Provence Le Tholonet mardi 18 juin, Philippe enfourche le vélo de président pour une étape de 365 jours, avec tout le bureau dans sa roue.


Aix-en-Provence Mazarin 19 juin
Une main sur le cœur, l’autre sur la manette des gaz, Karine s’engage sur la route qu’a tracée Patricia. Tout le club rassemblé autour de sa nouvelle présidente, une belle image


Passation et jumelage au club de Martigues Canal Saint Sébastien vendredi 22 juin
Caroline signe le contrat de jumelage avant de remettre son collier à l’ami Jean Viste


Martigues Étang de Berre vendredi 22 juin, mon club, celui de mes ainés qui m’ont fait aimer le Rotary ! Je n’y ai encore manqué aucune passation depuis que je suis rotarien.


À Manosque, samedi 23 juin un sextet d’épouses, emmenées par Brigitte, l’épouse du nouveau président, nous font revivre en chanson le temps fort de l’année : les pommes

 


Aix-en-Provence Éguilles Ventabren dimanche 24 juin
Arrivée au Frioul en veste/cravate, au milieu des touristes en maillot de bain. Une passation insolite à double titre car nous passons de 2 présidents à un seul : la consécration de la fusion exemplaires entre Aix Éguilles et Ventabren La Baronne.


Marseille Saint Michel, lundi 25 juin, le club de Bernard, mon adjoint, d’Anne-Marie, qui l’a précédé, de Philippe Jean, fête la passation entre 2 jeunes présidents, Renaud et Mireille.

 


Mardi 26 juin, escapade dans mes Cévennes retrouver le club d’Alès Cévennes où je compte tant d’amis, un club présent dans tous les domaines d’action du Rotary, notamment la jeunesse, comme nous l’explique Jean-Marie dans la présentation de son programme.


Marie-Josèphe Jean, toute nouvelle présidente de l’Innerwheel Marseille, prend la pause ce mercredi 27 juin devant un photographe attentif, notre ami Philippe Jean.


Envoutés par la guitare et la voix de Aaron Lordson, nous assistons jeudi 28 juin au passage de collier lourd de 81 barrettes entre Jean-Jacques et Didier, nouveau président d’Aix-en-Provence


Au bord de la Méditerranée, forcément, passation au club de Marseille Méditerranée vendredi 29 juin, avec une formation de Gospel qui nous emmène avec bonheur sur les rythmes de Bob Marley.


Cette fois c’est ma propre passation ! Après avoir épinglé l’insigne de Gouverneur nommé à Jocelyne Le Gall, Jean me remet les clés du camion. À mon tour j’épingle Louis, le voilà maintenant Gouverneur élu. L’avenir est assuré.


Nîmes Carré d’Art samedi 30 juin
Passation entre André et Jamal dans les jardins du Grand Hôtel, un club résolument tourné vers son avenir pour servir.


Dans un cadre splendide les présidentes de Nîmes Mont Aigoual ont échangé leurs colliers mardi 3 juillet dans la complicité d’un show musical effréné.


Retour à Gémenos mercredi 4 juillet pour la passation de Marseille Saint Jean où je retrouve mes amis rotaractiens de Marseille.


Jeudi 5 juillet, c’était la traditionnelle Sardinade organisée par Marseille Notre Dame et son nouveau président Pierre Rebouillon au pied de … Notre Dame, cette année pour soutenir le combat d’une jeune femme victime d’un handicap.


 

Les visites continuent chers amis !
Je vous dis à très bientôt.

Antoine Artières


C’est à Générac, pour la passation du club de Sommières Vaunage vendredi 6 juillet, que s’achève ma saison de passation. Après plus d’une vingtaine de passations successives, Catherine toujours en grande forme !

Articles récents

Start typing and press Enter to search