pour Le Mag District 1760, Lettre du Gouverneur

Vos idées nous intéressent

Belle mobilisaton autour du loto organisé par le Rotary club Marseille Lacydon

Le loto virtuel s’est tenu le jeudi 20/05/2021. Tourné à la Mairie de Beaume-de-Venise, et retransmis en direct par Sud Tv local, le loto était présenté par l’humoriste et chanteur arlésien, Anthony Joubert, habitué des spectacles organisés par les  Rotary Clubs.

Une participation de 15€ permettait à chacun des participants de recevoir 3 cartons. 

Le tirage était ponctué de blind tests:
Anthony  et son acolyte David interprétaient des chansons, sur un autre rythme et faisaient deviner les titres sur le site Facebook de Sud TV local.

Les chanteurs s’en sont donné à cœur joie! 

Au bout de 3 points, les participants gagnaient 1 des nombreux lots, tels qu’un bijou, de l’électroménager, un téléviseur, parfums et œuvres d’art offerts par les partenaires de l’événement. 

Le loto était co-organisé par plusieurs clubs de Marseille. 

Action phare du mois de Mai 2021 sur Marseille, le loto a été visualisé par de nombreux rotariens et sympathisants à l’occasion de réunions statutaires quelques fois en présentiel, puisque le soir même le couvre feu était retardé à 21h. 

 

Message du club

Nous souhaitons saluer la mobilisation massive des rotariens des secteurs 6 et 7 de Marseille pour soutenir cette action.

Cette action a été l’occasion pour la plupart d’entre nous de nous réunir aux côtés de nos membres ou de nos amis, pour visionner le loto.

Vous avez été nombreux à retransmettre chez vous ou chez vos amis le loto.

Nous avons constaté que cette action vous a permis de rester chez vous si vous le souhaitiez d’accueillir certaines personnes ou encore de vous rendre chez des amis si vous en aviez l’occasion.

Ainsi, ce format de loto virtuel a convenu au plus grand nombre.

Nous avons ainsi partagé un moment particulièrement divertissant, grâce à la participation exceptionnelle d’Anthony Joubert, toujours aussi chaleureux. 

Cette action s’est tenue au cours d’une période au cours de laquelle nous avions justement besoin de nous réunir autour d’actions fédératrices.

Les bénéfices de ce loto, d’un montant de  2000 €, ont déjà été remis à l’association « Esperanza joie des enfants ».

Il s’agit en tout état de cause d’une action que nous proposons de réitérer l’an prochain avec le soutien de sud TV local.

Soutien à l’épicerie solidaire d’Endoume

Cette année étant placée par notre Gouverneure, Jocelyne Le Gall, sous le thème de la solidarité, notre club, le RC Marseille Méditerranée a choisi d’apporter son soutien à l’Epicerie Solidaire d’Endoume, située dans le 7ème arrondissement de Marseille.                                                                   

Un des axes stratégiques du Rotary, la « Santé de la mère et de l’enfant », passe par une alimentation suffisante et de qualité. C’est ce qui a dicté notre choix. Cette épicerie solidaire vient en aide à 135 foyers dont 41% sont des mères seules avec enfants.

Elle propose, pendant une période déterminée, à ces personnes en situation de précarité, des produits de première nécessité (alimentaire, hygiène et entretien.) à faible coût.                       

Elle propose également des ateliers autour de thématiques variées : « le bien manger », accompagnement à la gestion, à la consommation…             

Notre aide s’est portée sur le renouvellement d’un matériel obsolète, pour que cette structure maintienne aux bénéficiaires, un service de qualité dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité sanitaire.                                                                                                                                                    Nous remercions la Fondation Rotary de nous avoir accordé une subvention de District, pour nous aider dans cette action qui nous tient à cœur.

Articles récents

Start typing and press Enter to search