Le Rotary Club Gap Charance, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture des Hautes-Alpes, les mairies de Gap, la Communauté d’agglomération Gap Tallard Durance et les mairies du Champsaur, lance un appel pour la revalorisation de la ferraille abandonnée sur les terrains des particuliers citadins et ruraux et des agriculteurs des Hautes-Alpes au bénéfice des associations.
Afin de préserver la nature et la beauté des paysages et de veiller à l’image que nous donnons aux habitants et aux nombreux touristes qui visitent notre région, mais aussi pour offrir une seconde vie à ces matériels laissés à l’abandon, le Rotary Club Gap Charance invite les personnes encombrées par ces matériaux (ferrailles, tôles) sur tous les secteurs définis ci-avant à se faire connaître en contactant la mairie de leur commune ou le Rotary au 06.76.80.93.30.
Des collectes seront organisées à la demande des intéressés au moyen d’engins appropriés (levage, bennes). Ces ramassages seront stockés dans un emplacement prévu et réservé à cet usage et/ou livrés directement au ferrailleur.
Une période ou un jour de collecte sera fixé dans chaque commune concernée que nous vous communiquerons lorsque vous prendrez contact avec votre mairie ou bien encore avec le Rotary au 06.76.80.93.30.
À votre demande, nous conviendrons d’un rendez-vous préparatoire à la collecte.
Sachez par ailleurs que votre participation à cette action a pour objectifs :
1 - vous débarrasser de vos déchets métalliques sans contrepartie financière ;
2 - participer à l’amélioration de l’environnement et des paysages ;
3 – financer des actions :
- Aide aux personnes âgées isolées dans le milieu rural ;
- Aide aux jeunes de lycées professionnels et agricoles ;
- Aides aux autres demandeurs auprès du Rotary.