Menu Rotary District 1760

ROTARY CLUB
MARSEILLE

Travaux de réparations de l'école de CHOKE - NEPAL

Parce que l'alphabetisation est considérée par le Rotary comme l’une des conditions du développement et de la paix, le Rotary Club Marseille en coordination avec l'association ANA a décidé en 2019 de soutenir la construction de l'Ecole de CHOKE au Népal.
En raison de l’intensité de la dernière mousson, l'école a subi de nombreux dégâts.
Des travaux de réparations ont été réalisés en décembre 2023 avec l'aide financière du Rotary Club Marseille.

UN ESCAPE GAME POUR LE WORLD POLIO DAY

SAMEDI 21 OCTOBRE 2023
un
« ESCAPE GAME » pour lutter contre la Polio !

un des 7 axes stratégiques du ROTARY « Prévention et traitement des maladies »

La Journée mondiale contre la polio est l'opportunité pour les membres du Rotary,
les défenseurs de la santé publique et tous ceux qui souhaitent voir un monde sans polio de se rassembler, de reconnaître nos progrès et de passer à l'action pour en finir avec la maladie.

Les participations seront intégralement reversées à Polio+
Pour le financement de vaccins contre la polio dans les pays endémiques.

UNE FRESQUE POUR LE SERVICE PEDIATRIE HOPITAL St JOSEPH

LUNDI 16 OCTOBRE 2023 à 15H00
DE LA COULEUR SUR LES MURS A L'HOPITAL SAINT JOSEPH

Inauguration au sein du Pôle Parents-Enfants Sainte Monique de l'Hôpital Saint Joseph de la fresque réalisée par Laurence Cleyet-Merle. Le Rotary Club Marseille est heureux d'avoir participé en grande partie à son financement.

ACTION CONTRE L'AUTISME - UNE JOURNEE A LA BOURGUETTE

SAMEDI 13 MAI 2023 : DEJEUNER AU GRAND REAL- LA BOURGUETTE

Grâce à l’action « Une soirée au théâtre pour l’Autisme » le 18 novembre 2022 en partenariat avec le Lions Club de Plan-de-Cuques la représentation de la pièce « un plus une = quatre », comédie satirique de Jacques Di COSTANZO a permis de collecter la somme de 1.500 €.

Ce déjeuner était l’occasion de remettre le chèque et surtout de retrouver toute l’équipe du GRAND REAL. Notre ami et membre Gérard DE LALEU, co fondateur de cette association était présent accompagné de son fils Bertrand DE LALEU.
www.bourguette-autisme.org

L’équipe du GRAND REAL et 3 membres de notre club
Jacques Di COSTANZO auteur de la pièce, Béatrice CHABANNES Présidente 22/23 et Gérard DE LALEU co-fondateur de l’association La BOURGUETTE

SOUTIEN A L'ASSOCIATION T’CAP 21

MARDI 6 MAI 2023

Depuis juin 2019, l’association T’Cap21 s’investit dans un projet innovant en matière d’inclusion sociale, et désire redonner une âme à une bâtisse majestueuse de la Côte Bleue : La gare de Niolon.

L’association T’cap21 souhaite y développer un projet global, centré autour de formations personnelles et professionnelles en milieu ordinaire.

https://www.tcap21.fr/

En mai 2022, notre club a soutenu T’CAP 21 en offrant un hôtel à insectes et un chèque de 2.000 €. Nous avons organisé notre déjeuner statutaire et avons rencontré la formidable équipe du Train Inc Café