Anne Gironde, Mary Gruber et Jean-Marie Korporaal ont assisté à cette belle conférence à Paris.
Le Rotary International et l'UNESCO partagent une relation historique et fructueuse, fondée sur des valeurs et des objectifs communs pour la paix et le développement durable.
Depuis 1948, le Rotary est un partenaire officiel de l'UNESCO et a été impliqué activement dans les conférences préparatoires qui ont mené à la création de l'organisation. Ensemble, ils défendent l'éducation pour tous, la protection de la diversité culturelle et le dialogue comme moyen de tolérance et de respect mutuel.
Les conférences que le Rotary International organise aux Nations Unies célèbrent la vision partagée des deux organisations d'un monde en paix et met en avant leurs activités humanitaires dans le monde.
La conférence du 4 mai 2024, présidée par Gordon R. Mclnally, Président du Rotary International pour l'année 2023-2024, explore le thème : « Éducation, Culture, Planète : Comment le Rotary et l'UNESCO contribuent-ils à une Paix positive? »
Une conférence qui symbolise une fois de plus l'étroite collaboration entre le Rotary et l'UNESCO, un partenariat solide depuis 1945. Gordon R. Mclnally, ainsi que les représentants de l'UNESCO, y partagent leurs perspectives sur l'importance de cet engagement pour l'humanité.
Depuis près de 80 ans, l'UNESCO a compris que les gouvernements seuls ne peuvent garantir une paix durable. C'est pourquoi elle a été à l'avant-garde de la promotion de la paix par l'éducation, le dialogue et la compréhension mutuelle.
Comme le Rotary, l'UNESCO sait que la paix durable nécessite des connexions et une solidarité entre les personnes à tous les niveaux de la société.
Au Rotary, nous voyons un monde· où les gens se rassemblent et passent à l'action pour apporter un changement durable - dans le monde, dans leur communauté et en eux-mêmes.